Présentation du club

Le Canoë Club Lillois (CCL) a été crée en 1932 et a acquis une grande notoriété régional et national grâce aux nombreux licenciés qui pratiquaient la descente et le slalom. L’activité principale du club ayant été pendant de nombreuses années le loisir sportif.

En 1981, le CCL s’est lancé dans une nouvelle activité, la Course en Ligne. Cette discipline est Olympique depuis 1936. Le club a fait sa renommée nationale grâce aux titres et médailles obtenus par les compétiteurs lors des divers Championnats de France ainsi que par les sélectionnés en Equipe de France entre 1984 et aujourd’hui.

Maxime DELANNOY, pur produit du Canoë Club Lillois qui a honoré le drapeau tricolore lors des Championnats du Monde Junior de Course en Ligne à Racice (République Tchèque) le 28 et 29 août 2007. En effet, il remporta une médaille de bronze sur le canoë 4 places 1000 mètres !

Les chiffres entre 1984 à aujourd’hui :

* 5 médailles Internationales
* 16 membres en Equipe de France
* 18 Titres de Champions de France
* 28 médailles d’Argent et 37 médailles de Bronze lors des Championnats de France.

Actuellement le club est composé d’un Comité Directeur de 8 membres. Le club a obtenu le label « Club 3 étoiles » et le label « Point Canoë Nature » estampillé avec la mention « Ecole Française de Canoë Kayak ».
Pour la saison 2006 – 2007 le club a compté 80 licenciés. Le club se situe à la 15ème place du classement générale des clubs suite aux 3 Championnats de France. Nous remportons lors de la saison 2007 1 titre et 1 médaille de bronze avec notre quatuor junior.